Ecritures et mises en voix

 

>> Laurent Marielle-Tréhouart proposera un atelier d’écriture dans une classe de CE2-CM1 à l’école primaire de Pierre-Chatel dans le cadre de son projet d’école pluridisciplinaire mêlant arts plastiques, danse, chant et récit autour du thème du voyage et qui débouchera sur un spectacle fin mai 2017 au Ciné-théâtre de la Mure.


 

>> Atelier d’écriture de haïkus proposé par Laurent Marielle-Tréhouart dans quatre classes de 4ème dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire, musique, arts plastiques et français, au sein du collège Bayard à Grenoble : la production d’un objet visuel et sonore intégrant un texte littéraire inventé.

Un projet en lien aussi avec le spectacle « Satori » d’Etienne Jaumet et Félicie d’Estienne d’Orves accueilli à L’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences de Meylan le 13 janvier 2017. 


 

>> Atelier de lecture à voix haute et mise en espace (Club imaginaire) du collège des Trois Saules à La Mure - le lundi 7 Novembre 2016 - Présentation publique au ciné-théâtre de La Mure en juin 2017

Cette année le thème de travail est le monde souterrain, c’est en effet sur le plateau matheysin le 20ème anniversaire de la fermeture de « La mine ».


 

>> Atelier de lecture à voix haute et mise en espace de L’Atelier Artistique (Club imaginaire et club 14/18) du Collège Mauberret à La Mure – Rendu public le 26 mai 2016 au Ciné théâtre de La Mure – Direction Laurent Marielle-Tréhouart. (Financement DracRA/Rectorat)


 

>> Atelier d’écriture et de mise en voix – Printemps des poètes Mars 2016 - Festival « Eton‘Nantes » - Nantes-en- Rattier – Direction Laurent Marielle-Tréhouart