Résidences

Accueillir une compagnie en résidence, c’est lui permettre à la fois de créer ses spectacles et de rencontrer les habitants du territoire. Cela lui permet de mener des actions pour les habitants et de nourrir sa création de ces échanges.

Théâtre de Vienne

Depuis janvier 2015, Giuliano Tenisci a proposé à la Compagnie Choses Dites d’être artiste associée au Théâtre de Vienne. 

www.theatredevienne.com

 

 

 

Communauté de communes de Bièvre-Liers

La communauté de communes de Bièvre-Liers  a accueilli en résidence la compagnie Choses Dites  pendant  3 ans.

2010/11/12 divers chantiers de création proposés au fil des trois années de résidence, en résonance au triptyque de Didier-Georges Gabily qui convoque toute la force des mythes fondateurs au cœur du monde contemporain...

L'Hexagone - Meylan

De 2004 à 2008, la Compagnie Choses Dites a été en résidence à l’Hexagone Scène Nationale de Meylan autour de la thématique « l’art, la parole et les traces »

 

« C’est ainsi que Muriel Vernet nomma son projet de résidence à l’Hexagone, entreprise d’une belle et grande exigence.
En effet, Muriel livre sur scène une parole, (la parole), nous laisse entendre une langue et s’incarner les mots, comme autant d’émotions et d’idées.
Avec elle, le théâtre parle et pense le monde. Même s’il est un jeu, il ne nous distrait pas de nous-mêmes, mais expose, au regard de chacun, l’humain étouffé par son indignation et sa colère, la condition humaine dans ce qu’elle a de plus noble. C’est autour de l’Échange de Paul Claudel, en 2003, que se sont noués les liens entre la compagnie Choses Dites et l’Hexagone Scène Nationale.»
Antoine Conjard et Christine Prato.