Prochaine création 2018

Création en cours 2018 - 2019 - 2020

Nous sommes tous embarqués !

Variation en 2 opus autour des figures de l’ange du 21ème siècle, librement inspirés du film Les Ailes du Désir de Wim Wenders et Petre Handke.

Cette création questionnant toujours notre « être au monde », là, dans une sphère plus cosmogonique, va s’articuler autour deux formes distinctes :

1er opus : L’œil égaré /dans les plis de l’obéissance au vent, d’après le recueil d’André Du Bouchet et des fragments poétiques inachevés de Victor Hugo.
Poème métaphysique porté par un seul acteur, donnant à voir et à entendre à la fois le versant anéanti de l’homme qui a la parole, et le versant joyeux de l’homme qui chante ….



2ème opus : Une manière d’ange était assis sur le bord d’une fontaine et s’étonnait de voir pleurer son reflet…. D ‘après Walter Benjamin, Didier-George Gabily, Peter Handke, Paul Klee, Ossip Mandelstam,
Heiner Müller, Paul Valéry ...
Forme ciné- chorégraphique en cours, embrassant toutes les figures de l’ange aux ailes pas toujours déployées, bien trop souvent brûlées ou cassées prises dans notre temps contemporain
et le bruit qu’il fait…

le 1er opus L’œil égaré dans les plis de l’obéissance au vent a été créé in situ au Festival Lyncéus de Binic en juin 2018, et une version salle est en cours de création. ( voir onglet spécifique)